Qui aurait cru il y a moins d’un an que Manuel Valls, François Hollande et Nicolas Sarkozy auraient été écartés de la vie politique française ? La colère gronde dans le pays et le peuple français appelle au changement, et même à la révolution pour certains. C’est tout le système qui est remis en cause. 

Les français en ont ras le bol :

– Du non respect des lois par le personnel politique : On vous donne des noms. Balkany, Fillon, Cahuzac, Guéant, Sarkozy, Dassault…

– Des carrières politiques à vie : Doit-on tous les citer ?

– Des décisions prises contraires à la volonté du peuple : Les français avaient voté « non » à la constitution européenne en 2005 mais le parlement s’est assis sur la décision des français en ratifiant le TSCG. Depuis les politiciens au pouvoir ont continué de défendre la politique européenne autoritaire et libérale. 

– De l’ignorance des conditions de vie du plus grand nombre : Jean-François Coppé qui ignore le prix d’un pain au chocolat ou NKM le prix d’un ticket de métro. 

– De la collusion entre le pouvoir politique et le pouvoir de l’argent : Faites un rapide tour sur les riches.info si vous voulez des éléments.

– Des privilèges : Pourquoi devrions-nous gagner une misère quand un député, un ministre ou un président cumule tous les avantages ?

Quelle sera la suite des évènements ? Quel sera le prochain politique à dégager ? N’hésitez pas à nous faire part de vos analyses en commentaire.