La petite phrase de Jean-Marie Le Pen n’a pas fait le buzz. Pourtant elle peut heurter la sensibilité du plus grand nombre : les ouvriers, les employés, les petits agriculteurs ou les retraités de ce pays. 

Le dirigeant du Front National dans une vidéo publiée sur Youtube vendredi 27 janvier a longuement pris la défense de François Fillon. Il explique par exemple trouver « assez scandaleuse l’offensive lancée contre la liberté des parlementaires de se choisir et de gérer les crédits pour l’assistance. C’est au député de savoir de qui il a besoin, quelles sont les meilleures compétences« .

Jean-Marie Le Pen comme François Fillon parle de « boule puante » :

 « Il en est de même pour François Fillon, c’est évident que c’est une boule puante qu’on lui lance dans les jambes pour essayer de le faire trébucher »

Mais la phrase la plus choquante du patriarche est la suivante : « c’est évident que ce ne sont pas ces sommes-là qui vont en faire un homme très riche » !! 

L’habitant du Chateau de Saint-Cloud semble complètement déconnecté de la vraie vie des français. Il minimise ce que cela veut dire que gagner 500 000 euros en très peu de temps.

Source : Le Nouvel Obs