Les révélations du Canard Enchaîné ont fait l’effet d’une bombe. L’épouse de François Fillon aurait bénéficiée de deux emplois fictifs, un comme assistante parlementaire, l’autre à la Revue des deux mondes. Le journal satirique a une source, une ancienne « collaboratrice » qui affirme « n’avoir jamais travaillé » avec Pénélope Fillon. Il publie également les fiches de paies de Mme Fillon. Le dossier est béton. La justice s’est saisie du dossier.

On s’interroge maintenant sur l’éventuel lien entre cette affaire et la menace qu’a faite Rachida Dati à François Fillon très récemment.

 » Si Fillon donne sa circo à NKM, ce sera la guerre, et, faites gaffe, j’ai des munitions, je vais lui pourrir sa campagne. »

Depuis NKM a été choisie par François Fillon et Rachida Dati a déjà lancé une boule puante. Elle a par exemple affirmé à Thierry Solère, le responsable de la primaire de droite que François Fillon a été payé par les russes. 

« Toi, t’es un petit Blanc, ne crois pas que je vais aller faire le ménage chez toi comme le faisait ma mère ! (…) J’étais avec Fillon lorsqu’il a fait une conférence en Russie. Il s’est fait payer par les Russes. »

Est-ce que Rachida Dati est liée de près ou de loin dans la révélation faite par le Canard Enchaîné ?