Les réseaux sociaux s’emballent… Manuel Valls a été (légèrement ) giflé par un jeune breton de 18 ans. Mais qui se souvient que le candidat à la primaire de gauche a lui aussi giflé un jeune homme en 2015 alors qu’il était premier ministre ? 

La paire de baffe a été donnée à la Rochelle lors de l’Université d’été du Parti Socialiste. Des jeunes militants scandaient à leur table « Macron démission » alors que Manuel Valls et le premier secrétaire du parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis faisaient le tour de la salle. Visiblement l’ancien premier ministre semble ne pas avoir apprécié la revendication de ses jeunes camarades. Il s’est approché des militants et s’asseoit à côté d’un jeune socialiste. Manuel Valls lui fait la leçon et conclut en lui tapotant sur la tête et en lui mettant deux petites baffes.

L’affaire avait alors largement été commentée sur Twitter et le magasine Closer a retrouvé la vidéo prouvant le geste du premier ministre. 

Il semblerait que le jeune militant n’a pas porté plainte contre Manuel Valls. Est-ce qu’au contraire Manuel Valls aurait porté plainte  si c’était son camarade qui avait fait le même geste ? 

Source : Closermag