TIG - Et si les députés, sénateurs, ministres devaient chaque année être dans l'obligation de faire des travaux d'intérêts généraux ?

TIG - Et si les députés, sénateurs, ministres devaient chaque année être dans l'obligation de faire des travaux d'intérêts généraux ?

Les scandales s'accumulent : Fillon, Guéant, Dassault, Balkany, groupe UMP au sénat... Le confiance entre les élus de la République et le peuple est quasiment rompue. On a bien souvent le sentiment que les politiciens vivent dans une tour d'ivoire, qu'ils font carrière sur notre dos et qu'ils sont complètement déconnectés des réalités. Jean-François Coppé ignorait le prix d'un pain au chocolat. NKM s'est trompé sur le prix d'un ticket de métro. Il est grand temps que les politiciens remettent les pieds dans le monde réel. 

Lesriches.info fait une proposition :

 Les grands élus de la République, les ministres, le président... Toutes les grandes têtes du monde politique devraient chaque année participer quelques jours à des travaux d'intérêts généraux. L'idée c'est de les faire travailler au côté des ouvriers, des paysans, des employés de ce pays, afin qu'ils apprennent à mieux connaitre le monde du travail, sa difficulté, mais également sa dignité.

Pourquoi François Fillon n'irait-il pas ramasser quelques jours les poubelles au côté des éboueurs de Paris ? Pourquoi Emmanuel Macron ne trierait-il pas le ménage dans un hôpital ? Pourquoi Marine Le Pen ne travaillerait pas un petit peu dans un centre de tri ? Pourquoi ne nettoierait-elle pas les bords des autoroutes ?